AG du 5/11/2011

1) Rapport moral du président

Lente progression de notre toute jeune association avec actuellement :

-en effectif :

. 3 responsables de secteur (villes), Martine BOUCHER (St Denis), Lyne LOLIVE (Tampon) et Mme LEBEAU (St Joseph)

.  Une quinzaine de bénévoles plus ou moins assidus (difficiles à fidéliser d’autant qu’ils ne nous préviennent pas quand ils arrêtent laissant leur bénéficiaire encore plus isolé)

– en moyens :

. 1 banderole RESPA seul généreusement offerte par le  Lyons Club Perle australe de St Denis que nous remercions chaleureusement. Elle nous sera particulièrement précieuse lors des stands que nous tiendrons cette année.

. Des panneaux d’information faits par l’Equipe

. 1 chèque de 2000€ gagné (comme 2e lot) au concours organisé par la CGSS (inscrit sur l’exercice comptable 2011/2012)

Activités Oct  2010/ Juin 2011

. Opérations  » Accueil en famille » organisés pour NOEL et la fête des Mères

. Stands d’info aux fêtes de la Salette et de la Famille (St Paul)

. Stand à la journée du bénévolat sur St Denis ayant permis d’intéressants contacts avec d’autres associations de solidarité et de toucher le 2e lot du concours CGSS

Rapport financier du trésorier

Nous avons en banque en fin d’exercice 251, 34€ (+ environ 54€ en caisse)

auquel viennent s’ajouter les 2000€ du jeu-concours de la CGSS pour 2011/2012

Ce maigre résultat est dû au fait que seulement 8 personnes ont acquitté leur cotisation …(sachant que nos bénéficiaires peuvent en être dispensés s’ils manquent de moyens financiers).

Nous rappelons donc à toutes et tous qu’une cotisation de 15€ se doit d’être acquittée chaque année (de Septembre à Juillet) à l’ordre de RESPA Seul

Elle est à envoyer rapidement à Mr Patrick AUJOULAT La Convenance,

37 rue Mozart 97438 STE MARIE. Elle vous permettra d’être membre et d’être couvert par notre assurance. Merci à nos bénévoles de le rappeler aux bénéficiaires non démunis pour la plupart non dotés d’ordinateur…

et de lui adresser leur chèque de cotisation sans tarder.

Projets d’Activités Sept 2011/Juillet 2012 :

. Un repas en table d’hôtes sur St Gilles les Hauts financé par le « Lyons Club Perle Australe » pour 20 de nos bénéficiaires avec visite du jardin d’Eden, animation, et accompagnement à la « Chapelle pointue »

. une collecte humanitaire début Décembre devant une grande surface de ST ANDRE (Leader Price)

. Un jeu-concours sur la solitude et les personnes âgées pour animer les stands

 que nous tiendrons lors des différentes fêtes (de la famille notamment)

. La constitution d’un dépliant artisanal pour informer de qui nous sommes et de nos activités et d’un autre sur les droits des personnes âgées (avec le concours de Daniel Faivre).

. une actualisation plus systématique (tous les 2 mois) de notre liste de bénéficiaires de suivi

. La recherche constante de nouveaux responsables de villes et de bénévoles

de suivi

. la tenue de plusieurs stands d’information lors de fêtes  tous publics

. une collecte humanitaire début Décembre devant une grande surface de ST ANDRE

ELECTIONS et RE-ELECTIONS

– Président : Patrice LOUAISEL (ré-élu)

-Trésorier : Patrick AUJOULAT (ré-élu)

La secrétaire Régine BERNARD ayant démissionné pour convenances personnelles, c’est Mme Martine BOUCHER qui a été élue comme nouvelle secrétaire

à St Denis, le 5/11/2011

Le bureau de RESPA seul